Ordre de la Plume Angélique

Demange
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Code Angélique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amano-Ginji
Dirigeant
avatar

Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : Cor
Matricule : 74028
Faction : OPA, OMK, CdE, EA
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Code Angélique   Mer 8 Nov - 13:04




Article I – Préambule :

I.1) Les peuples angéliques, ici nommés anges, chérubins, séraphin ou semi ange par convention, sont placés sous l’autorité des Archanges, auxquels ils doivent respect et obéissance, et de toute la hiérarchie angélique qu'ils soient Magistères ou Commandeurs Célestes.

I.2) L'Eden n'est pas une démocratie, les anges sont libres et égaux en droits entre eux et uniquement entre eux. Ils doivent respect et obéissance absolue aux Archanges.

I.3) La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à la Nation Angélique ou ne s'oppose pas à la volonté des Archanges.

I.4) Les Lois, nécessaire à toute vie en communauté, sont ratifiées après délibérations par la hiérarchie angélique, et ne sont pas en place pour faire décoration.

I.5) Les Lois s’appliquent à toutes les créatures angéliques sans exception et les autres créatures affiliées à la Nation Angélique, et ce partout…

I.6) Les Lois ne sont pas figées. Elles peuvent donc évoluer, en fonction du moment. En échange, les êtres célestes sont tenus de s’informer des mises à jours récentes des Lois.

I.7) Les Lois de la Nation Angélique se subdivisent en deux parties : Lois civiles, qui régissent la vie en communauté sous égide de la Dark Légion , du CRS, et de la SI, et Lois Martiales, qui régissent la vie dans les zones de combats sous égide de l'Armée Angélique.

I.8 ) Nul n’est censé ignorer les Lois.


Dernière édition par le Ven 10 Nov - 11:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordredelaplume.superforum.fr
Amano-Ginji
Dirigeant
avatar

Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : Cor
Matricule : 74028
Faction : OPA, OMK, CdE, EA
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: Code Angélique   Mer 8 Nov - 13:05

Article II - Les Lois civiles : Corps de Répression Sanctifié, Dark Légion et Sainte Inquisition.

II.1) Les Lois sont les mêmes pour tous, qu’elles protègent ou punissent.

II.2) Tous les Semi-anges, Chérubins, Anges, Fléaux, Etre de Lumière, Gardiens des Glaces, Séraphins et Archanges doivent allégeance aux Lois, celles ci étant faites pour les protéger et les encadrer.
Il en va de même pour les membres de l'OPA et de l'OD

II.3) Tous les Semi-anges, Chérubins, Anges, Fléaux, Etre de Lumière, Gardiens des Glaces, Séraphins et Archanges, eux même désignés par Dieu doivent obéissance, respect et soutien aux représentants des Archanges.
Il en va de même pour les membres de l'OPA et de l'OD

II.4) Les humains et créatures infernales, mais oeuvrant de façon avérée au service du Dieu au point qu’on puisse les nommer « Alliés » sont considérées par décision des Archanges comme « anges » aux yeux des Lois. Ces créatures ont les mêmes droits et devoirs que les créatures célestes.
Ce sont les porteurs de plume de l'OPA et de broche de l'OD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordredelaplume.superforum.fr
Amano-Ginji
Dirigeant
avatar

Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : Cor
Matricule : 74028
Faction : OPA, OMK, CdE, EA
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: Code Angélique   Mer 8 Nov - 13:05

Articles III – Les Lois civiles : modalités et sanctions

III.1) Pactiser avec l’ennemi (démons et humains pro démoniaques) est un crime de haute Trahison.
- La peine prévue est la mort perpétuelle par la mise sur Fallen List sous la dénomination "ange pro-démon". Cette sanction pourra être appliquée par tous après que la peine ait été validée par les services compétents du Corps de Répression Sanctifié.

III.2) S'attaquer à l'un de ses frères, seul ou en groupe, hors des dispositions prévues par les Lois civiles sans avoir eu d'autorisation préalable est un crime.
- La peine prévue est la mort par la mise sur Dark List. Cette sanction pourra être appliquée par tous après que la peine ait été validée par les services compétents de la Dark Légion. De plus s'il s'avère que la victime est un membre des factions ayant pouvoir a rendre justice, la sanction est immédiate et sans appel en vertu de la Loi numéro 4 de la Dark Légion.

III.3)-Les Loups pourront désormais surveiller n'importe quel individu dans leur champ de vision et, en cas de frappe de la part de l'individu suivie du dépot d'une plainte par la victime, entammer un procès rapide de 24 à 48 heures selon que l'individu manifeste ou non un signe de vie après le début de procès.

-Le flagrant délit ne sera pas pris en compte si aucune plainte n'est déposée dans les bureaux officiels de la Dark Légion, situés dans l'aile administrative de l'Assemblée Célèste.

-Le ou les Loup(s) constatant une agression de visu et ayant préalablement contacté la victime dans le but de recueillir sa plainte ont désormais autorité pour punir l'agresseur en le mordant deux voir trois fois si la victime n'a pas répondu au(x) Loup(s).
Aucune créature Célèste ne pourra être inquiétée par la Dark Légion pour avoir frappé l'agresseur suite à la punition dudit agresseur par les Loups.
Cecidit, lesdits Loups ne pourront contacter aucun ange dans le but d'obtenir de lui qu'il frappe l'agresseur à son tour.

III.4)Outre les entraînements, les seules frappes tolérés sur un ange concernent les frappes sur zombies. Est considéré comme zombie toute ange n'ayant pas montré de signe de vie notable (mouvement ou frappe) depuis 10 jours conformément à la Loi numéro 3 de la Dark légion.

III.5) Promouvoir l'anarchie en Eden est un crime ou un délit d'Hérésie ou de démence sans volonté de soin.
- La peine prévue est la mort perpétuelle par la mise sur la Dark List sous la dénomination de Children's List grâce à la Loi numéro 1 de la Dark Légion ou sur la Fallen List suivant le barème en cour auprès de l'administration du CRS. Cette sanction pourra être appliquée par tous après que la peine ait été validée par les services compétents de la Dark Légion et du CRS.

III.6) Renier sa condition d'ange, et renier l’autorité des Archanges constituent autant d’actes de Trahison. La seule exception concerne les agents infiltrés, dûment répertoriés auprès des autorités compétentes.
- La peine prévue est la mise sur la Fallen List jusqu'a la mort et la rédemption, ainsi que la destitution de tout titre acquis précédemment. Cette sanction pourra être appliquée par tous après que la peine ait été validée par les services compétents du Corps de Répression Sanctifié

III.7) Frapper ou insulter un Archange est un Crime de Pêché.
- La sentence sera prononcée par le CRS a qui le Conseil des Archanges a délégué l’autorité compétente. Les peines prévues vont de la mise en garde a la mise a mort par fichage au CRS.

III.8 ) Un cas de récidive avérée se solde par une condamnation perpétuelle par les services compétents.

III.9) Les factions sont libres de promulguer le règlement intérieur de leur choix, tant que celui-ci est en conformité avec les Lois et suivent les préceptes de la Nation Angélique. Si tel n’est pas le cas, une enquête interviendra, et des sanctions pourront être prises.

III.10) Les factions traîtresses, ou reniant L'Eden et ses représentant seront soumises à enquête par la DL ou le CRS, au terme de laquelle elles pourront être mises officiellement sur la Dark List ou la Fallen List, en place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordredelaplume.superforum.fr
Amano-Ginji
Dirigeant
avatar

Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : Cor
Matricule : 74028
Faction : OPA, OMK, CdE, EA
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: Code Angélique   Mer 8 Nov - 13:07

Article IV - Les Lois Martiales : modalités et sanctions

IV.1) Sur un front, ou à proximité immédiate (moins de 10 casomètres), toute créature céleste a le devoir de suivre les ordres que lui donne tous membre de la hiérarchie militaire par l'entremise de l'Armée Angélique (ArA).
- Les peines prévues s’échelonnent d’une mise en garde à la mise à mort par les services de l'ArA

IV.2) Bloquer un front, et ne pas obtempérer aux injonctions des officiers est un crime en vertus de la Loi numéro 5 de la Dark Légion.
- Les peines prévues s’échelonnent d’une mise en garde à la mise à mort
Toutefois, avant d’en arriver là, un message d’avertissement doit être adressé au contrevenant, qui disposera alors d’un délai de 48 heures après réception pour obtempérer. Un premier tir de sommation pourra également être adressé au contrevenant 12 heures après envoi du message.



Article V – Alliés

V.1) Toute créature non angélique désireuse de servir l'Eden et ses valeurs doit accepter les Lois Angéliques par le biais d’un serment solennel énoncé face à un représentant assermenté des autorités de l'Ordre de la Plume Angélique (OPA) et des Ombres Divines (OD) pour les démons. A l'issue de la prestation de serment, l'Allié se verra remettre une plume d'Archange, symbole de pureté et d'attachement a la Nation Angélique. Cette plume, regroupant l'ensemble des Alliés Humains, leur confère des droits et les devoirs proches de ceux ayant cours pour les créatures angéliques.

V.2) Toute créature non angélique appartenant à une faction angélique et affichant clairement son appartenance aux factions OPA ou OD est protégée par les même lois que n’importe quelle créatures angéliques, tant qu'elle ne frappe aucun représentant du peuple angélique et respecte les lois imposées.

V.3) Nulle créature non angélique alliée ne sera tolérée au Paradis. La seule exception envisageable est le cas de force majeure ou l'obtention d'un visa auprès des Archanges, visa qui sera communiqué aux autorités défendant l’Eden (CRS).



Article VI – Entraînements

VI.1) En aucun cas, un entraînement ne doit entraîner la mort d’un des participants. Si cela se produit, l’affaire sera considérée comme un crime, avec les sanctions prévues dans l’Article III.

VII.2) L’entraînement est strictement interdit en zone de combats, à savoir à une distance inférieure ou égale à 10 casomètres de la ligne de front. Les contrevenants feront l’objet des sanctions prévues dans l'Article IV.

VI.3) L’entraînement doit être librement consenti par les deux parties y participant. Si ce n’est pas le cas, il est alors fait état « d’entraînement sauvage ».

VI.4) « L’entraînement sauvage » n'est absolument pas toléré et est réprimé suivant les peines prévues par l'Article III
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordredelaplume.superforum.fr
Amano-Ginji
Dirigeant
avatar

Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : Cor
Matricule : 74028
Faction : OPA, OMK, CdE, EA
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: Code Angélique   Mer 8 Nov - 13:08

Article VII – Factions officielles, factions alliées

VII.1) L’intitulé « faction officielles » recouvre toute faction dûment mandatée par le Conseil des Archanges. Ces dites factions sont en plus des factions assermentées :
- La Frater Angelis, dirigé par Tiyou à pour but t'accompagner les angelots dans leur apprentissage de la vie.
-L'Académie, dirigé par Harfang à pour but de former les dirigeants militaires dont ont besoins les factions.
- Le Garde, dirigé par Zeratul à pour but de se poser en tant que groupe d'intervention rapide et d'urgence.
- Les Dark Angel qui ont pour but de rédempter les anges qui avaient reniés la foi jusque la.
- Les Ombres Divines, dirigées par Naya, qui ont pour but donner une seconde chance aux démons.
- L'Ordre de la Plume Angélique, dirigé par Aniol, qui a pour but de regrouper les créatures non infernales qui veulent suivrent les préceptes angéliques.

VII.2) Les trois faction assermentées pour représenter les Lois sur l'ensemble du territoire angélique sont :
- La Dark Légion , dirigée par Aniol a pour but de faire régner la loi entre les anges et de juger les anges ayant fauté envers un des leurs sur tous les territoires.
- Le Corps de Répression Sanctifié , dirigé par la Magistère Elmira a pour but de veiller à la bonne tenue des anges et de préserver les valeurs morales sur tous les territoires.
- La Sainte Inquisition, dirigé par le Magistère Gabriel à pour but de punir les humains blasphémateurs et pro démon sur tous les territoires.


VII.3) L’intitulé « faction alliée » recouvre toute faction, civile ou combattante, ayant dûment donnés leur accord et s’engageant à travailler en collaboration avec l'Eden. Les alliances entre factions angéliques et humaines ne regardant que les factions concernées par les accords.

Article VIII - Paradis

VIII.1) Le Paradis est sous la protection des anges du Sanctuaires et des anges du CRS. Ils ont toutes les autorisations pour rendre justice, en exécutant les peines décidées par la DL et le CRS, et procéder aux expulsions de l'Eden.

VIII.2) Nulle créature non angélique alliée ne sera tolérée au Paradis. La seule exception envisageable est le cas de force majeur après accord de l'Archange en charge de l'Eden ou l’obtention d’un visa auprès des autorités célestes.

VIII.3) Nul traitre ne peut espérer prospérer en Eden, une Eden List répertorie tous les anges des Dark et Fallen list en indiquant leur position et tout autres renseignements utiles pour son ou ses exécutions.

VIII.4) Tout ange ayant adhéré aux thèses et factions pro-démoniaque ou exclusivement pro-humaine délaissant ainsi ses obligations d'anges perd immédiatement ses droits d'anges comprenant même le droit de venir en Eden.

VIII.5) Les accès au Paradis sont autorisés uniquement aux anges appartenant à des factions angélique ou humaine non anti-ange.
Ainsi un ange appartenant à une faction pro-humaine neutre ange perd son droit à être en sécurité en Eden.
Ainsi un ange appartenant à une faction pro-humaine allié ou pro-ange conserve ses droits à parcourir l'Eden sans craindre les Légions.

Des dérogations sont possibles en négociant des accords entre la Nation Angélique et le représentant de la faction neutre non pro-ange désirant une autorisation pour les anges de cette faction.

***********
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordredelaplume.superforum.fr
Amano-Ginji
Dirigeant
avatar

Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : Cor
Matricule : 74028
Faction : OPA, OMK, CdE, EA
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: Code Angélique   Mer 8 Nov - 13:08

Loi de Rédemption



Le pardon est un acte fort. Il n’est pas à prendre à la légère.


Alinéa 1 : Les Anges


Par principe, tout ange en faisant expressément la demande, peut obtenir une révision de sa condamnation. Pour cela, il doit s’adresser en personne au locaux des Dark Angels (http://www.expiation.forumactif.fr)


Le pardon sera accordé seulement après étude de deux éléments :

Un élément matériel : Plus de frappe d’ange, de créature angélique, d’humains pro-ange ainsi que de démon pro-ange.

Un élément moral : Volonté explicite de faire ses excuses et de recouvrir ses droits Angéliques.

Récidive : Toute récidive après l’obtention du pardon, entraîne le listage à vie sur la Dark List ( ou la Fallen List, le cas échant ) . Elle implique également la déchéance à vie de l’ange.

Alinéa 2 : Les Humains


Les humains répandant la parole de Dieu, combattant pour la plus grande gloire de l’Eden, aidant un ange en danger ou portant une plume d’un Guide Céleste (Confère l’Ordre de la Plume Angélique) obtiennent automatiquement la reconnaissance qui leur est due. Il dispose alors des mêmes droits et devoirs qu’un ange sur terre


Alinéa 3 : Les démons et autres créatures infernale


Un démon ou une créature infernale souhaitant retrouver la voie de la lumière peut faire une demande de rédemption. Cette demande sera étudiée au cas par cas. Le démon devra porter une plume de Guide Céleste. (Confère l’Ordre de la Plume Angélique)

La rédemption n’entraîne nullement l’obtention des droits Angéliques mais elle permet au bénéficiaire d’obtenir une protection. Tout ange l’accompagnant sera autorisé à frapper les agresseurs du démon sans être passible de poursuites ultérieures par la Dark Légion.

Le démon ou la créature infernale ne devra en aucun cas frapper un ange ou un allié sous peine de perdre le bénéfice de la rédemption. Seule la légitime défense justifiée est acceptée

***********


Sont protégés par les lois angéliques de par leur sang céleste :

- Les Anges.
- Les Chérubins --> Toute agression sur l'un d'eux équivaut à un dark listage immédiat.
- Les Semi-anges.
- Les Séraphins.
- Les Archanges
- Les Gardiens des Glaces.
- Les Etres de Lumière.
- Les Fléaux Célestes
- Les Fléaux des Morts
- Les Fléaux des Profondeurs

Sont protégés par lois angéliques de part leur pro-angélisme avéré et leur appartenance à une faction angélique officielle :

- Les Elementaux Mineur de feu, de terre, d'eau comme Phénix à la SI.
- Les animaux comme Lilo du CRS.
- Les Humains comme Lamort de la Frater Angelis ou Xizor de l’Eglise d’Aldéria.

***********


Respect des lois pour tous.

Sachez que tous les anges, même s'ils appartiennent a une faction humaine, doivent respecter les lois de leur peuple en plus de celles de leur faction.

Ainsi s'ils violent une loi angélique il est normal qu'ils soient punis sans que leurs dirigeants humains n'entravent les choses. Ou alors ils demandent eux même a ne plus être des anges pour être libérés de leur devoirs angéliques et des conséquences.

Prenons l'exemple de l’ange nommé Dieu(5479), cet ange est accusé de blasphème de par son appellation qu'il refuse obstinément de faire changer auprès de nos services d'état civil.
Il est donc listé par le Corps de Répression Sanctifié qui se charge de lutter contre ce genre de fait et contre les crimes moraux.
Il est donc normal qu'un ange du CRS comme Hérion lui ait rappelé le jugement qui a été fait à son encontre.

Être pro-humain ne dispense en rien des lois célestes qui ont été faites pour TOUS les anges, et encore plus pour les anges qui veulent encore profiter des avantages de leur race.

Deux solutions :
- Soit ils respectent les lois célestes et s'y plient.
- Soit ils ne les respectent pas et ne sont plus considérés comme des anges par notre administration.

C'est une attitude sévère mais nécessaire. Aucun passe droit n'est tolérable.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordredelaplume.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Code Angélique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Angélique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Golon, Anne & Serge] Angélique, marquise des anges
» Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition
» CLIO KELLY ET L'EVEIL DE LA GARDIENNE d'Angélique Ferreira
» La Saga Angélique
» Bon anniversaire Angélique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de la Plume Angélique :: Bâtiment Administratif :: Le Tableau d'Affichage-
Sauter vers: